http://www.wikio.fr

Une Réduction Modérée des Prix sur le Marche Immobilier en France

La dernière analyse de marché publiée par la Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM), qui est la Fédération nationale des agents immobiliers, a confirmé la tendance générale à la baisse des prix au cours du 1er trimestre de 2009, mais insister sur le fait qu'il n'ya pas de risque crash d'un bien.

Selon une enquête interne réalisée par la FNAIM (260 agents immobiliers ont participé à celui-ci), leur chiffre d'affaires pour le 1er trimestre de 2009 est en baisse en moyenne de 30% par rapport au 1er trimestre de 2008. Un article publié dans le quotidien français "Le Monde" (FNAIM citant le rapport sur le marché et d'un rapport de la notaires) indique que les notaires en 2008, l'activité a diminué de 20% par rapport à l'année précédente. L'ensemble du marché de la revente a diminué de 17%, passant de 802.000 en 2007 à 667.000 en 2008. Nouvelle version de ventes a chuté de 37,6% (79.400 en 2008 contre 127.300 en 2007).

En conséquence, les principaux promoteurs immobiliers français a décidé des réductions de prix sur la plupart de leur évolution au cours du 4e trimestre de 2008 et le 1er trimestre de 2009 de 10 à 20%.

La FNAIM indique que le gouvernement français a pris plusieurs mesures pour revitaliser le marché de New Build, mais n'ont pas mis en place des actions significatives pour le marché de la revente. Cela s'explique aisément par le Notaire chiffres cités précédemment. Ainsi, les récentes incitations fiscales pour les contribuables français dédiés tels que "Loi Scellier" ont stimulé la

Marché des investisseurs français. Il peut être remarqué en regardant le promoteur cotations à la bourse de Paris tels que Nexity qui a augmenté de 76,22% depuis le 01e Janvier 2009. Il explique également pourquoi il est de plus en plus difficile d'obtenir des rabais sur les nouveaux hors plan de la construction et des propriétés en France.

Le marché de la revente:

Le tremblement de terre financier et de la brutale dégradation de l'économie mondiale a eu un impact sur le marché de la revente, mais pas comparable à celui vu dans le Royaume-Uni ou les États-Unis. Le nombre de transactions effectuées par les agents immobiliers a chuté en moyenne de près de 25%, alors que la fin de la hausse des prix a été favorable à la solvabilité de la demande de soutien (% 2B1.5% en moyenne chaque année entre 2005 et 2007) et compatible avec le soutien de haut niveau d'activité, près de 700.000 transactions par an.

Le marché immobilier, une lente baisse des prix, mais pas de risque d'un accident

Sans surprise, la diminution de prix de revente des propriétés a été confirmé au cours du 1er trimestre de 2009, sur les appartements (- 0,4%) et les maisons (- 1,7%). Toutefois, la baisse a été moins forte dans l'ensemble (- 1,0%) que celles enregistrées dans le 3ème trimestre 2008 (- 2,9%) et le 4ème trimestre 2008 (- 6,5%). Les opérations effectuées au cours du 1er trimestre 2009 ont été conclus à des prix inférieurs de 9,8% par rapport aux ventes réalisées au cours du 1er trimestre 2008.

Dans les campagnes, les baisses qui ont eu lieu en 2008 sont reflétées dans les prix: -7,7% et -6,1% respectivement à l'Est et l'Ouest de la France, -6,4% dans le Sud-Ouest, -8.8% dans le Centre et les Alpes, -11,2% en Ile-de-France et -13,3% dans le Sud-Est. A l'image de l'évolution des prix constatés sur le marché parisien (- 4,9% sur un an), il ne fait aucun doute que la plupart des vendeurs ont maintenant accepté de modérer leurs prix demandé.

Selon l'enquête de la FNAIM, 1 sur 2 semaines en France est maintenant prêt à négocier son prix demandé avec une réduction moyenne de 14%. Une des raisons vient du fait que les biens restent plus longtemps sur le marché: 5 mois en moyenne en 2009 comparativement à 3 mois, au début de 2008. Mais de plus en plus de professionnels estiment maintenant que les prix ont atteint un peu sur le

Marché immobilier français et de l'espoir de voir le bout du tunnel bientôt, en particulier avec l'amélioration de la solvabilité des acheteurs français.

La solvabilité des acheteurs français est l'amélioration de

L'intérêt récent coupe réalisée par la Banque centrale européenne (à 1,5% en avril 2009) a contribué à alléger le marché du crédit. En France, les gens peuvent facilement obtenir un remboursement hypothécaire mensuel à 4,25% quand il s'agit de 5,15% en Novembre 2008. Et, plus important encore, les récentes réductions de prix ont contribué à améliorer la solvabilité des acheteurs français. L'indicateur de solvabilité a été en hausse de% 2B5.2% sur le 1er trimestre 2009 par rapport à l'année dernière.

L'impact de la baisse de prix de 10% et d'une chute de plus de 60 points de base des taux d'intérêt mérite d'être apprécié, parce que ces deux chutes il possible de réduire le taux d'effort des ménages d'environ 5 points. Ainsi, une hypothèque a refusé dans le 1er trimestre 2008 en raison d'un taux d'effort trop élevé, est de 35% plus de chances d'être accepté aujourd'hui, en tenant compte des conditions prévalant sur le marché!

En d'autres termes, il devient plus facile pour les Français à obtenir un prêt hypothécaire, ce qui a déjà apporté quelques dynamisme sur le marché.

Prévision 2009

Ces dernières baisses de prix ne peut être accueillie favorablement par le marché immobilier. La combinaison de parvenir à un prix bas sur le marché immobilier français, les vendeurs prêts à négocier le prix demandé avec une réduction moyenne de 14% et le retour imminent du français acheteurs sur le marché grâce à l'amélioration de leur solvabilité, il ne serait pas surprenant pour voir le marché de reprendre plus tôt que prévu par quiconque.

0 comments:

credit immobilier- Acheter une maison c'est le rêve de tout le monde mais avant de passer cette étape il faut bien choisir son crédit immobilier (type, durée, taux de credit immobilier, banque de crédit) pour bien éviter les pièges qui peuvent vous coutez chère lorsque vous chercher un credit immo. Retrouvez tous cela sur votre guide pour le crédit immobilier, simulation de pret ainsi que les dérnier taux du pret sur le marché.
Copyright 2009. All rights reserved