http://www.wikio.fr

Baisse Des Prix à Arcachon

Avec des prix en recul d'environ 10% sur un an, un appartement haut de gamme dans le centre se négocie désormais sous la barre de 5.000 euros le m2.

La beauté de la dune du Pyla toute proche n'y change rien. « Aujourd'hui, les candidats à l'achat arrivent déjà avec le projet de négocier. C'est tout à fait nouveau », constate Fanny Miard, de l'agence Artémia Immobilier. Avec des prix en recul d'environ 10 % sur un an, un appartement haut de gamme dans le centre se négocie désormais sous la barre de 5.000 euros le m2. Témoin, ce 43-m2 de standing situé dans un immeuble de 1995 cédé 208.000 euros net vendeur avec parking, soit près de 4.840 euros le m2. Vu le contexte, les acheteurs haussent leurs exigences d'un cran. « Pour 130.000 euros, on peut maintenant acheter un petit F2. C'était le coût d'un beau studio il y a quelques mois», explique Vincent Bachelet de l'agence Laforêt Immobilier. D'une façon générale, ce sont surtout les appartements de petite et moyenne surface, entre deux et quatre pièces, qui animent le marché.
Les biens situés en front de mer attisent toujours la convoitise. Pour ces produits rares, la concurrence est vive malgré la crise, et les prix ne baissent pas : entre 8.000 et 10.000 euros le m2 en moyenne.

Les acheteurs en quête d'une maison bénéficient d'un vaste choix, mais les prix restent élevés. Là aussi, ce sont les petits produits qui partent en premier. Au Moulleau, le quartier chic de la ville, on trouve de grandes villas. Une maison basque de 110 m2 avec un petit jardin a été achetée en une journée à 560.000 euros par un couple de Parisiens. «Cette maison était un brin surcotée mais il n'y a pas eu de négociation. Les biens de cette taille sont très rares dans le quartier », confirme Julie Lemoine, de l'agence du Moulleau. De même, les anciennes maisons de pêcheurs d'une surface moyenne de 70 m2 trouvent vite preneur. Dans le quartier Ville-d'Automne, une construction de ce type de 55 m2 en bon état sur 140 m2 de terrain s'est rapidement négociée 260.000 euros net vendeur. Au-dessus du million d'euros, en revanche, les ventes patinent. Les plus grandes maisons peuvent trouver preneur lorsqu'elles ne sont pas surestimées. En plein coeur de Pereire, l'un des autres quartiers cotés de la ville, une villa cossue des années 70 de 160 m2 avec 1.100 m2 de terrain, le tout en bon état, s'est négociée 800.000 euros hors frais d'agence. « Elle n'était pas loin du juste prix et le vendeur a accepté le jeu de la négociation», justifie Fanny Miard.

0 comments:

credit immobilier- Acheter une maison c'est le rêve de tout le monde mais avant de passer cette étape il faut bien choisir son crédit immobilier (type, durée, taux de credit immobilier, banque de crédit) pour bien éviter les pièges qui peuvent vous coutez chère lorsque vous chercher un credit immo. Retrouvez tous cela sur votre guide pour le crédit immobilier, simulation de pret ainsi que les dérnier taux du pret sur le marché.
Copyright 2009. All rights reserved